Malgré une météo "pourrie" succès inattendu de cette rencontre avec ceux de nos concitoyens inquiets et lèsés par cette situation impossible créée par une administration préfectorale toute puissante mais inconsciente des conséquences de sa décision précipitée, sur la vie des gens concernés. 

Donc au lieu d'organiser cette rencontre informative au niveau du carrefour Salvador Allende il a fallu se rabattre dans une salle aimablement mise  à diposition par la Mairie . Mais la fanfare était là pour attirer l'attention des passants qui se sont trouvés guidés vers la salle fort accueillante et appréciée par ce temps de chien.

Des clichés commentés permettent de se rendre compte de cette matinée profitable pour tous :

IMG_0006

 

 

 Malgré le crachin nos valeureux "fanfaristes" ont créé une animation devenue indissociable des actions du CORIGAT. Qu'ls en soient remerciés ici.

 

 

 

 

IMG_0009

 

 

Dès sa mise en route, la rencontre avec nos concitoyens s'est avérée un succès. La météo n'a pas empêché des gens inquiets de venir s'informer.

 

 

 

 

IMG_0012

 

 

 

Le temps passe et la foule augmente. Des voisins se rencontrent ... ça papote ... convivialité !

 

 

 

 


IMG_0015

 

 

 

Nos patissières étaient magistralement organisées et les crêpes et chouquettes amplement comptées !

 

 

 

IMG_0018

 

 

 

Le plan de la fameuse zone dite de sécurité a suscité un gros intérêt auprès de ceux qui se savaient être "en limite" mais n'en étaient pas certains. Maintenant ils savent ...

 

 

 

 

IMG_0020

 

 

 

 

Les crêpes et chouquettes étaient trop bonnes : quel succès ! certains ne se sont jamais éloigné de ce stand particulièrement actif.

 

 

 

 

IMG_0022

 

 

Incontestablement le plus grand succès de cette opération de contact, d'information et d'aide aux riverains de cette gare maudite (la presse vient d'annoncer un nouvel "incident") a été la lettre type à personnaliser et envoyer (le CORIGAT s'en charge) aux services fiscaux pour demander de tenir compte de la dévalorisation du patrimoine immobilier des riverains lèsés par l'instauration de cette zone toujours et encore dite de sécurité.