Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Collectif des riverains de la gare de triage de Drancy, du Bourget et du Blanc Mesnil
20 novembre 2014

Le Corigat vous donne rendez vous devant la mairie du Bourget, lundi 24 novembre 2014 de 9h à 12h

OUI AU METRO DU GRAND PARIS


Mais l'avenir du métro automatique passe par le règlement de la
question de la dangerosité de la gare de triage
de Drancy, Le Bourget, Le Blanc-Mesnil.


DANS NOS 3 VILLES DES VOISINS DANGEREUX


NONAUX WAGONS TOXIQUES DELA GARE DE TRIAGE


Suite à cette menace, un “porter à connaissance“ émis par la préfecture en 2013, rend inconstructible la
zone autour de la gare dans un rayon de 620 m et interdit tout accroissement de la population sans garantir
pour autant la sécurité des riverains. Ceci en totale contradiction avec le projet du “Grand Paris“, la gare du
Bourget du métro automatique et tous ses voyageurs se trouveront au plus près de cette zone.


Avec le CORIGAT, Collectif des riverains de la gare de triage, exigeons le retrait du porter à connaissance et la
nomination d'un médiateur pour sauvegarder notre sécurité et sauver nos patrimoines


Vous habitez cette Zone dangereuse , VENEZ NOUS REJOINDRE !!!
________________________________________________________________________________________
Bulletin d' adhésion à retourner à : CORIGAT MPT Jean Jaurès 2 Bis, av. Jean Jaurès 93150 Le Blanc-Mesnil.
Adhérent : 15 € Bienfaiteur : 30€ Association loi 1901 Mail : le.herisson@live.fr Blog : leherissondu 93.canalblog.com
NOM : PRENOM :
ADRESSE :
TEL : MAIL :

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour,<br /> <br /> Désolée, je travaille et je n'habite plus Drancy mais Joinville aussi c'est difficile pour moi mais je suis vos actions. Merci pour ceux qui pourront s'y rendre.<br /> <br /> Il faut effectivement nommer un médiateur car il y a contradiction entre l'arrêté et les maires qui refusent de l'intégrer au PLU (ce qui empèche les dédommagements). C'est une situation unique et en plus en contradiction avec le grand Paris. D'autres secteurs aussi exposés ne sont pas inclus dans le périmètre. Ceci est très bizarre. Encore une affaire de sous par rapport au grand PARIS. Les biens sont dévalués (60.000 euros en ce qui me concerne à la vente de mon pavillon). Courriers toujours sans réponses, requête rejetée par le tribunal Administratif sans motif valable. Il faut qu'un médiateur puisse sauver nos patrimoines, sécuriser la population située à proximité et dédommager ceux qui avaient prévus de partir ou acheter des terrains avant que cet arrêté ne soit publié sans avoir évalué les conséquences, en se moquant éperdument de la situation dans laquelle il a mis certaines personnes (pour ma part 60.000 euros de perte à la vente et + 5 ans de travail pour rembourser alors que je devrais être à la retraiteet + 1.800 euros de frais d'avocat pour rien obligatoire par le Tribunal de Montreuil). Je sais je me répète mais il le faut !!!! Si on lâche c'est foutu. Il faut un médiateur qui nous aide et écrire au Ministre de la Justice avec une pétition pour clarifier cette affaire peu claire.<br /> <br /> Bon courage et à bientôt j'espère me rendre disponible lors d'une prochaine action. En attendant je me permets de suggérer quelques idées et informations que j'ai pu avoir suite à mon action en justice et mes différentes démarches étant dans une situation d'urgence et la plus exposée dans cette situation ayant souscrit un prêt relais pour un achat avant l'arrêté.<br /> <br /> Mme C. Hervier
Collectif des riverains de la gare de triage de Drancy, du Bourget et du Blanc Mesnil
Publicité
Newsletter
60 abonnés
Archives
Publicité