Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Collectif des riverains de la gare de triage de Drancy, du Bourget et du Blanc Mesnil
2 février 2015

Nouveau courrier du CORIGAT au Préfet de Seine Saint Denis.

castorLeBourget2

Le Blanc-Mesnil, le 2 fevrier 2015


Monsieur Philippe Galli
Préfet de Seine-Saint-Denis
Préfecture de Seine-Saint-Denis
Esplanade Jean Moulin
93000 Bobigny


Monsieur le Préfet,


Nous sommes très préoccupés des suites de l'annulation de l’Arrêté du 6 mars 2013
par le Tribunal Administratif de Montreuil, et sommes attentifs à toutes les informations
qui circulent sur ce dossier.


Nous avons retenu qu'un des éléments ayant conduit à la décision du Tribunal
Administratif est le non respect de l'article 7 de la Charte de l'environnement.
L'application de l'article 7 de la Charte de l'environnement va bien au delà d'une simple
participation au Comité d'Information et d’Échange.


En conséquence de quoi, nous vous demandons d'être associés, en amont des arbitrages,
aux décisions concernant notre environnement, notre santé, notre sécurité. Il apparaît
qu'une réunion «technique» doit se tenir cette semaine en préfecture ; nous souhaitons
donc vivement y participer.


Nous vous remercions à l'avance de bien vouloir nous y inviter, en nous indiquant le jour,
l'heure et le lieu de cette réunion.


Nous renouvelons aussi, notre demande d'une réunion du Comité d'Information et
d’Échange.


Dans l'attente de votre réponse,


Nous vous prions de croire, Monsieur le Préfet, en l'expression de notre plus haute
considération.


Pour le Conseil d'Administration
Le Président
Alain Ramos


CORIGAT Association loi 1901 MPT Jean Jaurès 2 bis, Avenue Jean Jaurès 93150 Le Blanc-Mesnil

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour,<br /> <br /> Je trouve que c'est une très bonne démarche. J'ajouterai en plus de la sécurité, santé,danger, pollution etc, de prendre également en compte les indemnisations. Car même si je ne suis plus à Drancy, n'ayant pas été indemnisée lors de la vente de ma maison pendant l'application de l'arrêté, je rappelle que suite à cela je dois travailler 5 ans en plus pendant ma retraite pour rembourser mon prêt ayant perdu 60.000 euros. Je n'ai pas dit mon dernier mot et je compte bien solliciter à nouveau Mr Cazeneuve car je ne comprends pas que ma demande ait été rejetée par le tribunal de Montreuil alors que lorsque c'est Mr J C. Lagarde, Maire de Drancy, on trouve que l'arrêté présente des défauts et il est annulé.<br /> <br /> Quand y aura-t-il un médiateur pour étudier les cas particuliers ?<br /> <br /> Bon courage.<br /> <br /> Merci.<br /> <br /> Cordialement.<br /> <br /> C. Hervier
Collectif des riverains de la gare de triage de Drancy, du Bourget et du Blanc Mesnil
Publicité
Newsletter
60 abonnés
Archives
Publicité