Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Collectif des riverains de la gare de triage de Drancy, du Bourget et du Blanc Mesnil
5 juillet 2015

DÉRAILLEMENT A DRANCY ! ENCORE UN ! LA SNCF JOUE AVEC LE FEU !

A l'heure du barbecue la sirène de la gare retentit.

Le temps d'attraper mon appareil photo, d'appuyer sur les pédales de mon vélo et je me retrouve en présence du nouveau déraillement sur le site de notre gare de tous les dangers.

Voici les quelques photos parmi les nombreuses que j'ai prises ; déjà à ce moment je n'étais pas le seul sur le pont de la gare.

IMG_2262      Vue d'ensemble 

 

 

 

 

IMG_2267

 

Plaque signalétique : 23 = 2 pour gaz comprimé

                                    = 3 pour inflammable

                               1055 = isobutène

Principale application : fabrication de caoutchouc synthétique.

 

 

                                                                             

IMG_2293Le wagon citerne n'a pas déraillé.

 

Mais le frein de voie a été labouré par le wagon précédent :


IMG_2275

IMG_2297

 

 

 

 

 

 

 

Ce wagon de tête est nettement sorti des rails.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

N'étant pas technicien je n'avancerai pas de commentaire ni ne formulerai d'hypothèse sur ce nouveau déraillement en descente de la butte de triage par gravité.

Mais trop c'est trop et j'ai pu rencontrer ce midi des riverains qui m'ont nettement manifestés leurs craintes de la survenance d'un accident que les technocrates qualifient de majeur. Ils accusent fortement l'état de négliger leur sécurité. Ils sont excédés !

Ils implorent les autorités compétentes d'agir.

Attention nous entrons dans une nouvelle période électorale, c'est une occasion pour les futures candidats de s'attirer des suffrages ...

Publicité
Publicité
Commentaires
Collectif des riverains de la gare de triage de Drancy, du Bourget et du Blanc Mesnil
Publicité
Newsletter
60 abonnés
Archives
Publicité