Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Collectif des riverains de la gare de triage de Drancy, du Bourget et du Blanc Mesnil
26 novembre 2015

NOTRE GARE DE TRIAGE EST SOUS SURVEILLANCE

Depuis hier (ou avant-hier) vous n'avez pas été sans remarquer qu'un hélicoptère survole de long en large (plutôt en long seulement) notre gare de triage. Mon instinct de spotter aéronautique ( je bénéficie d'une déclaration en préfecture pour faire des photos d'aéronefs sur l'espace d'Aéroport de Paris sur le territoire de la Seine Saint Denis) m'a fait bondir sur mon petit Canon toujours prêt à déclencher.

On peut supposer que ce survol est en rapport avec la COP21 et l'état d'urgence général ajoutés à VIGIPIRATE . Il faut préciser que la zone ouest de la gare de triage du Bourget - Drancy - le Blanc-Mesnil est très proche du site du Parc des Expositions du Bourget (à peine 1500 m) où vont se dérouler les rencontres de la COP21.

 Pour ceux qui ne l'ont pas vu je publie deux photos de la machine. La seconde est mal cadrée car j'ai un peu trop forcé sur la focale du zoom.

Je signale que pour s'orienter, sur ces 2 photos Aulnay est vers la droite et Drancy vers la Gauche (aucune allusion politique évidemment). Et dans les 2 cas l'hélico s'approchait de la passerelle de Blanc-Mesnil.en longeant le bord sud du site de la gare.

IMG_3324I

 

 

IMG_3328

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les connaisseurs auront reconnu un Eurocoptère AS 555 Fennec de l'Armée de l'Air . C'est une version bimoteur du fameux Ecureuil que l'on voit souvent dans les tournages d'émissions de TV. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Collectif des riverains de la gare de triage de Drancy, du Bourget et du Blanc Mesnil
Publicité
Newsletter
60 abonnés
Archives
Publicité