Dans notre parution précédente nous vous avions uniquement présenté la première partie du Comité d'Information et d'Echange (CIE) qui s'est réuni le 11 juillet dernier, présidé par le Préfet de Seine Saint-Denis Monsieur Pierre André DURAND, auquel le CORIGAT avait participé. Cette première partie concernait le "porter-à-connaissance" destiné aux maires des 3 villes concernées par les dangers et les risques générés par la présence de la gare de triage. Ce document est fondamental pour le développement de la vie des riverains car il énnonce des préconisations d'urbanisme. 

La deuxième partie a traité du Plan Particulier d'Intervention (PPI) qui devait être développé lors d'un groupe de travail qui devait se réunir le 23 février dernier et qui avait été annulé sine die au dernier moment. La nature de ce PPI qui concerne non plus 3 mais 8 communes fait qu'il est relativement laborieux à élaborer.

Les services de la préfecture ont édité un document faisant le point de son avancement ainsi qu'un calendrier prévisionnel. Nous vous le présentons ci-dessous en suivant le lien direct vers la préfecture :

http://www.seine-saint-denis.gouv.fr/content/download/10678/81247/file/Pr%C3%A9sentation%20PPI.pdf