Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Collectif des riverains de la gare de triage de Drancy, du Bourget et du Blanc Mesnil
28 décembre 2013

BOUGEONS TOUS ENSEMBLE MAIS DANS LE MÊME SENS.

Finalement les riverains motivés pour participer à l'avancement de la solution de ce problème qui les concerne gravement sont peu nombreux. Constatation faite par le nombre peu élevé des participants au Groupe Danger /Gare sur FB et aussi sur ce Blog. C'est l'illustration du fait d'un manque notoire d'anticipation chez nos concitoyens. Ce fait est, malheureusement, d'application générale dans la vie courante d'où, pour beaucoup, des difficultés et même des drames évitables ...

Ma théorie, qui a été efficace tout au long de ma vie professionnelle, est qu'il ne faut pas disperser ses forces mais plutôt les concentrer afin de créer un effet de coin. Exemple : notre tour de ville du 14 décembre dernier n'a pas eu le retentissement nécessaire. Je pense que certains passants ont pensé qu'il s'agissait d'un mariage ...

Dans notre cas disperser nos forces c'est agir sans cohésion entre les divers acteurs qui manifestent un intérêt commun, en l'occurence parfaitement identifié et que je résumerais par ce qui pourrait être un slogan à étudier en commun avec les autres associations : NON A LA DOUBLE PEINE QUI NOUS EST INFLIGEE : LE DANGER DE LA GARE ET LE GEL DE NOTRE TERRITOIRE.

Pour moi la première urgence est de créer la cohésion avec les autres associations.

Ainsi je crains que l'organisation de la manifestation du 11 janvier soit un peu prématurée par manque de temps pour son organisation complète et répète le peu d'impact de la précédente.

Que notre ami Alain Ramos ne se sente pas attaqué frontalement dans son désir de bien faire. Il a conscience, de par son expérience sans doute, de sa forte capacité à improviser sur le tas , ce qui est une qualité nécessaire dans toute organisation publique.

D'autres idées doivent s'exprimer, ici et aussi lors de la prochaine Assemblée Générale du 8 janvier prochain.

Cogitons mes frères (et sœurs bien entendu).

Et joyeuses fêtes quand même .

Jean-Pierre QUINET 

Publicité
Publicité
Commentaires
Collectif des riverains de la gare de triage de Drancy, du Bourget et du Blanc Mesnil
Publicité
Newsletter
60 abonnés
Archives
Publicité