Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Collectif des riverains de la gare de triage de Drancy, du Bourget et du Blanc Mesnil
6 décembre 2014

NOTRE HYPOTHESE SUR LE TELESCOPAGE DES LOCOS

SAM_1224

Il n'est pas normal que, sur une gare de triage 2 trains se percutent. Surtout lorsque y sont triés des wagons transportant des produits dangereux par eux même pris individuellement et encore plus dangereux s'il y a mélange entr'eux. Il y a urgence à en trouver la cause.

IMG_1310

Sur cette photo c'est ce que font ces deux techniciens en train de contrôler un moteur d'aiguille et le positionnement de cette aiguille par rapport au rail direct. Nous sommes en droit de penser que l'accident aurait pu être la conséquence d'un mauvais fonctionnement du système de motorisation de l'aiguille.  

Vu le nombre de déraillements survenus sur cette gare nous sommes en droit de penser qu'elle souffre d'une certaine vétusté ou du moins d'un déficit d'entretien.

La volonté d'augmenter le trafic ferroviaire des marchandises est contrecarrée par de telles insuffisances et de plus la sécurité des riverains de cette gare est encore davantage mise en jeu, ce qu'ils ont de plus en plus de mal à supporter !

Mais ces riverains sont de plus en plus vigilants et ne se laisseront pas "endormir" par des discours politiques. Ils attendent encore les conclusions des déraillements et divers incidents précédents. Si le BEA-TT a des éléments intermédiaires sur les enquêtes en cours qu'il les communique . Le CORIGAT possède parmi ses membres des gens capables de comprendre un rapport technique.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Ce qui parait étonnant c'est qu'aucun des deux conducteurs n'ait réagi avant l'accrochage, il me semble qu'ils auraient pu freiner ???
Collectif des riverains de la gare de triage de Drancy, du Bourget et du Blanc Mesnil
Publicité
Newsletter
60 abonnés
Archives
Publicité