Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Collectif des riverains de la gare de triage de Drancy, du Bourget et du Blanc Mesnil
13 mars 2014

TOUS A LA MANIFESTATION TOUS A VELO SAMEDI 15 MARS 2014? ORGANISEE PAR LE CORIGAT

Corigat_14_décembre3

CORIGAT

 

COLLECTIF DES RIVERAINS DE LA GARE DE TRIAGE

 

COMMUNIQUE

 

DIXIEME MANIFESTATION

 

TOUS A VELO

 

La prochaine manifestation sera la dixième initiative organisée par les riverains de la gare de triage.

Le COLLECTIF DES RIVERAINS DE LA GARE DE TRIAGE, vous donne rendez-vous :

 

SAMEDI 15 MARS 2014

A 14H

PLACE GABRIEL PERI AU BLANC-MESNIL

POUR UNE MANIFESTATION A VELO

AUTOUR DU PERIMETRE DE LA GARE DE TRIAGE.

 

Plusieurs points de rendez vous sont prévus. Place Gabriel Péri, gare RERB, square Stalingrad au Blanc-Mesnil, avenue Jean Jaurès au Bourget, face à la mairie à Drancy. Cette manifestation s'inscrit dans le plan d'action du CORIGAT élaboré le 4 décembre 2013 qui a prévu une manifestation mensuel sur l'espace public jusqu'au mois de juin 2014.

 

Notre objectif : L'interdiction du transit et du stationnement des wagons transportant des matières dangereuses et toxiques sur le site de la gare de triage.Notre détermination est d'autant plus grande, que le danger du chlore a été sous estimé dans le porté à connaissance du 22 avril 2013. En effet, entre 350 et 400 wagons de chlore sont triés sur le site chaque année. En clair sûrement plus d'un wagon par jour.

 

Nous rappelons que le porté à connaissance du 22 avril 2013, ne résout en rien les dangers qu'il met en exergue et qu'il organise la paupérisation des citoyens et des communes concernés. Cette décision préfectorale anéantie le développement économique et social, est en contradiction avec le contrat de développement local et dévalorise le patrimoine de 35000 habitants, patrimoine qui est exclusivement le résultat de 40 années de travail salarié. Cette situation crée un sentiment d'abandon, d’inquiétude et de colère d'autant plus fort que l'ensemble de la population et des élus ont été mis devant le fait accompli.

 

Le Comité d'Information et d’Échange s'est réuni le 14 février 2014, mais il doit être clair que pour utile qu'il soit cela reste très insuffisant. L’État, la SNCF, le RFF doivent prendre les mesures qui s'imposent pour supprimer la dangerosité du site et garantir la valeur des patrimoines des villes et des citoyens.

 

Blanc-Mesnil le 13 mars 2014

 

Contact presse : 06/07/75/34/54.

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Collectif des riverains de la gare de triage de Drancy, du Bourget et du Blanc Mesnil
Publicité
Newsletter
60 abonnés
Archives
Publicité